Lors des premières visites échangées entre les familles sahraouies à Laayoune, sous l'égide du UNHCR, dans le but de rétablir un climat de confiance entre les deux bélligérants, les services de renseignements généraux marocains (RG) se sont mobilisés encore une fois, dirigés cette fois par un certain LARBI HARIZ. Exerçant pressions et persécution à l'encontre de la population sahraouie dans le but de faire échouer le processus et de limiter l'acceuil populaire massif des personnes arrivant des camps de réfugiés de Tindouf.
En tant que victime des actes répressifs des agents des RG, nous condamons vivement toutes les mesures violentes , cruelles et arbitraires. Nous dénonçons les comportements criminels du"responsable" sus-mentionné, connu pour son passé noir au Sahara , et nous demandons que soit mis fin à toutes ces irrégularités qui se manifestent par toute sorte de menaces à notre égard.
Nous tenons a signaler que ce bourreau ne connait pas de limites lorsqu'il s'agit d'infliger des peines à ses victimes (insultes,injures, atteinte à la diginité , recours à la force à domicile, menace d'arrestation, de liquidation,...)
Nous lançons un appel à toutes les organisations humanitaires à travers le monde pour condamner ces actes.
Signé: Mohamed Daddach, militant des droits de l'homme, prix Rafto 2002
El Aaiun 14.03.04
[Rappel: signez la pétition de l'AFAPREDESA]
mars 14, 2004
Communiqué
Publié par arso à 5:32 PM