23.06.04
Selon le témoignage d'un coopérant basque, de retour d'une d'une mission de recherche en archéologie et préhistoire du 7 au 13 juin 2004 dans les territoires libérés du Sahara Occidental, l'armée marocaine a expulsé dernièrement 25 immigrants illégaux asiatiques en les chassant de l'autre côté du mur et en les abandonnant, sans vivres ni papiers, à un triste sort. Trois d'entre eux auraient été abttus.
Les malheureux, venus du Bagladesh et d'Inde, par les voies et moyens de mafias internationales, ont été interceptés par une patrouile du Front Polisario dans la région de Myjec. L'ONU, bien que sur place par sa mission au Sahara Occidental (MINURSO), aurait tardé à agir, car ce domaine ne serait pas de son ressort.
Une solution semblerait se dessiner grâce à l'intervention du président du Parlement de la RASD et du Premier ministre de son gouvernement.
Remarque
Ces faits ne représentent que la pointe de l'iceberg de tous les crimes commis à l'encontre des migrants du tiers monde dans les pays de transit vers l'Europe. Au Maroc et dans les territoires occupés du Sahara Occidental, étapes privilégiées avant l'entrée dans "l'Eldorado européen", les interpellations sont pratiquement quotidiennes et les refoulements sans pitié, sous pression des pays de destinations européens, qui portent aussi une responsabilité.
>>VEINTICINCO EMIGRANTES ASIATICOS RECOGIDOS POR UNA PATRULLA DEL FRENTE POLISARIO EN LOS TERRITORIOS LIBERADOS, Testimonio original en español trasmitido por la Asociación de Amigos y Amigas de la RASD
>> traduction en français
juin 24, 2004
Maroc - Sahara Occidental - Drame de l'immigration clandestine
Publié par arso à 9:04 AM