Intimidations et menaces
Les visites entre familles sahraouies des deux côtés du mur séparant le Sahara Occidental, organisées par le HCR, ont lieu actuellement entre les campements et la ville de Smara.
On nous signale que le militant des droits humains et ancien détenu politique Ali Salem Tamek a fait l'objet d'intimidations de la part des autorités marocaines qui ont essayé d'entraver sa rencontre avec les familles venues des campements.
Le dimanche 23 mai une voiture immatriculée <15-alif-23725> l'a suivi, lui et ses compagnons, durant tous ses déplacements. Les familles acceuillantes, Lmami ould Azzat, Ahmad ould Omar ould Blaila, Mohammad Bouya Mantallah, Lhbada Ammah, ont aussi été importunées. D'autres ont été menacées et exposées à des humiliations. Des agents de la police ont encerclé les domiciles visités par Tamek, et des défenseurs des droits de l'homme sahraouis ont été soumis à de tels traîtements.
L'activiste Lbouihi Fkkou a été menacé mardi 25 mai 2004 par un agent de police nommé Karroum et appelé le lendemain par un commissaire qui l'a menacé en public.
mai 27, 2004
Echanges de visites familiales
Publié par arso à 6:48 PM