L'intergroupe du Parlement Européen "Paix pour le peuple Sahraoui" a reçu M. Xanana Gusmão, Président de la République du Timor Orientale le 29 janvier 2004 à Bruxelles.
>> PHOTO
Il a été accueilli par Mme Margot Kessler, présidente de l'intergroupe en présence de Monsieur Mohamed Sidati, Ministre Délégué pour l'Europe de la RASD, plusieurs députés et personnalités dont Pierre Galand (Président de la Coordination européenne de solidarité avec le peuple Sahraoui ) et M. Pedro Pinto Leite, membre de la plate-forme des juristes pour Timor Oriental et pour le Sahara Occidental.
Dans son intervention le président de Timor Oriental a fait l'éloge du peuple Sahraoui dont il admire sa détermination "le combat de nos frères Sahraouis est synonyme d'un symbole d'espoir, était une source d'inspiration pour le peuple de Timor dans son combat pour la liberté..." a-t-il martelé. Le président Xanana Gusmão a appelé l'ONU a redoubler d'efforts pour résoudre le conflit du Sahara Occidental de façon juste et définitive, surtout en organisant au plus vite le référendum d'autodétermination promis.
Le Président du Timor Oriental a reçu ensuite des mains de la présidente de l'intergroupe une copie de l'appel adressé par 140 députés européens à M. Kofi Annan, Secrétaire Général de l'ONU, dans lequel ceux-ci demandent qui soit respecté et appliqué le droit à l'autodétermination du peuple du Sahara Occidental.
janvier 29, 2004
Intergroupe du Parlement Européen "Paix pour le peuple Sahraoui"
Publié par arso à 5:27 PM