janvier 18, 2004

FRONT POLISARIO

Communiqué de Presse
La délégation du Front Polisario en tournée en Allemagne, depuis une semaine, a tenu une séance de travail au siège du parlement régional à Erfurt, capitale du Bundesland Thueringen. A cette rencontre, qui a été consacrée aux relations bilatérales et les perspectives de paix au Sahara occidental, ont pris part la vice présidence du dit parlement, en présence de députés des différents groupe parlementaires.
Dans la soirée la délégation a été l'hôte d'un débat sur le Sahara occidental et le rôle de la societé civile allemande. Les nombreux orateurs qui se sont succedés ont mis en relief l'importance de la solidarité pour mettre un terme aux souffrances imposées au peuple sahraoui par le Maroc, en violation du droit et de la légalité internationale. Ils ont aussi appelé les Nations Unies à assumer leurs responsabilité en mettant en application les résolutions du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale exigeant le respect des droits du peuple sahraoui à l'autodétermination et l'indépendance.
A cette occasion a été annoncée la création d'un groupe de soutien au peuple sahraoui dénommé « Salma » dont la présidence a été confiée à l'eurodéputé Margot Kessler. Plusieurs députés et élus municipaux de cette région font partie de ce groupe dont l'objectif est de faire connaître davantage la juste cause du peuple sahraoui auprès de l'opinion publique allemande. Une délégation de ce comité de soutien se rendra, au début du mois de février 2004, dans les campements de réfugiés en mission d'information et pour préparer l'accueil, à Thueringen, pendant cet été d'enfants sahraouis.

Erfurt, le 17 Janvier 2004


Share/Bookmark